jeudi 17 octobre 2013

Les décors et la soirée Ziléos (J-3)




C’est fou comme avoir un pro pour construire un ascenseur fait gagner du temps ! Même qu’on a une main courante à l’intérieur, et qu’on a dû insister pour que Ruben ne nous y installe pas la musique, le chauffage et un miroir… Ruben a plus d’une corde à son arc : professeur de Grec-Hébreux, guitariste pro, cuisinier, et finalement apprenti menuisier. En l’occurrence il est responsable de la construction des décors. Il nous épate par son enthousiasme et sa confiance communicative.
Petit coup de speed après un jour de travaux sur les décors, beaucoup de détails restent encore en suspens. Y arrivera-t-on ?
Une bonne nuit de sommeil, de bons outils dans des mains expertes, et le tour est joué. OUF !























Bon, d’accord, c’était un peu dzifficile[1] de trouver des fauteuils adéquats, mais grâce à la sensibilité féminine de l’équipe de Zileos, nous avons finalement réussi à trouver les bons fauteuils parmi d’innombrables possibilités. (Mais si, Steph’, ce sont les bons !)



Alors que les trois suivants, Carine, Joan et Céline, arrivaient à Victoriaville, une soirée importante se préparait: la soirée de lancement de Ziléos, un mouvement pour les jeunes en recherche fondé par Béatrice et Patrick. Nous avons vécu avec beaucoup de joie et de surprise cette soirée très bien menée et riche en variété: mise en route par un beau chant des Cowboys Fringant en karaoké, discours du doyen de la faculté de théologie de l'Université Laval de Québec sur comment rejoindre les jeunes et témoigner de notre foi, prise de parole de l'évêque du Diocèse et de Béatrice, témoignages de certains jeunes de Ziléos. Pour finir la soirée en beauté, les jeunes nous avaient préparé un banana split géant, sur une rangée de table, énooooorme et trooooop bon! Merci à eux et merci à Béatrice et Patrick pour cette belle soirée!

[1] (prononciation locale)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire